LE VILLAGE DE HERGLA

Hergla, le village au charme authentique

Convoitée depuis des dizaines de siècles par plusieurs civilisations, Hergla est considérée comme le deuxième village de charme de la « Riviera » tunisienne, après Sidi Bou Said.

Avec ses bâtisses blanches et bleues, ses bougainvilliers,ses petites échoppes d’articles en alfa, la tranquillité des lieux vous séduira lorsque vous déambulerez dans ses ruelles qui donnent la merveilleuse impression d’un village figé dans le temps.

Les visiteurs d’aujourd’hui apprécient encore les plaisirs simples comme contempler la mer depuis les terrassesde cafétout en jouissant d’une douce brise marine. L’été, vous apprécierez une baignade dans des eaux cristallines entre des plages de sables fin et des côtes plus abruptes et rocailleuses.

Pour les amoureux d’histoire et de culture, Hergla renferme plusieurs trésors : ses vestiges romains remontant à l’époque où le village s’appelait HorreaCoella, la mosquée de Sidi Bou Mendil, construite sur le tombeau de ce saint du XIIIème siècle, et en été vous aurez le choix entre les Rencontres cinématographiques de Hergla et le Festival Hergla respire l’Art.